Orphelinat Lueur d'Espoir

Village d'Assahoun - Togo

DESCRIPTION

L’orphelinat “LUEUR D’ESPOIR” est un centre d’accueil spécialement dédié aux enfants orphelins, situé dans la préfecture de l’AVE, plus précisément dans la ville d’Assahoun au Togo, à environ 50 kilomètres de la capitale, Lomé. Fondé en 2016 par l’association AVI-TOGO, cet établissement a été créé dans le but de fournir un foyer aimant et de restaurer l’espoir chez des enfants vulnérables. Il s’agit de la toute première réalisation de l’association.

Actuellement, “LUEUR D’ESPOIR ” abrite un total de 21 enfants dont 9 filles et 12 garçons avec une tranche d’âge de 6 ans à 17 ans. Ces enfants vont à l’école comme tous les autres enfants de la localité (  CE1 AU LYCÉE). L’équipe qui veille sur ces jeunes comprend un travailleur social dédié, un éducateur attentif et une maman attentionnée qui prépare les repas et s’occupe des enfants. De plus, l’orphelinat est dirigé par une directrice dévouée qui supervise l’ensemble des activités.

Cet orphelinat est un exemple inspirant de la façon dont la communauté et les organisations locales peuvent apporter de l’espoir et un avenir meilleur à ceux qui en ont le plus besoin.

En somme, l’orphelinat est bien plus qu’un simple lieu d’accueil, notre objectif est de guérir, de soutenir et éduquer ces enfants qui ont connu des épreuves difficiles dans leur jeune vie. Nous leur offrons une chance de retrouver un semblant de normalité et de préparer un avenir meilleur.

Votre contribution est ce qui nous permet de continuer à fonctionner.

Nous vous remercions pour votre gentillesse et votre soutien.

Traduire »