Slide 1

BON à SAVOIR AVANT DE PARTIR

Avant Votre Arrivée

Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer votre plan de vol (compagnie et horaires) dès que possible afin que nous puissions organiser et garantir votre accueil à l’aéroport. Nous vous recommandons de demander votre visa pour le Togo minimum deux semaines avant de prendre le vol. Nous vous recommandons d’arriver au Togo un (1) ou deux (2) jours avant le début du projet pour que le rassemblement des volontaires au siège d’AVI TOGO n’ait pas d’incidence sur le bon déroulement du projet.

Accueil À L’aéroport

Quelque soit l’heure de votre arrivée, une équipe de volontaires de l’association sera à l’aéroport pour vous accueillir dans de très bonnes conditions. Vous la reconnaitrez à sa pancarte « AVITOGO ». En cas de difficultés à le repérer ou pour avertir de toute modification de dernière minute dans votre plan de vol, vous pouvez utiliser les contacts suivants :

  • TOKPO KOKU : (00228) 93335711 ou 93675392
  • DIRECTION AVITOGO EN FRANCE : Appel ou WhatsApp
    0033 651355989

Alimentation

Pour l’alimentation, elle est fournie par AVITOGO qui vous permettra de découvrir des variétés locales. En ce qui concerne l’eau, vous aurez toujours de l’eau minérale en poche ou en bouteille.

Voyages

Les week-ends, vous pouvez partir à la découverte des richesses de notre beau pays. Vous serez accompagnés par des volontaires locaux pour des raisons de sécurité. Vous irez à la rencontre de la culture togolaise car les locaux connaissent très bien leur région. Nous encourageons ainsi le tourisme équitable. Dans ce cas, c’est au volontaire expatrié de prendre en charge le volontaire local qui l’accompagnera.

Moyens Financiers

Le gouvernement togolais n’attribue pas de subventions aux associations. Il n’y a donc que très peu de ressources financières disponibles pour les projets. L’association fonctionne grâce aux cotisations de ses membres et aux frais de participation des volontaires aux projets. L’association mise tout son travail sur les compétences intellectuelles, techniques, la volonté, les efforts et l’engagement.
L’ensemble de ces frais de participation constitue le budget de l’association. A cet effet, les frais de participation du volontaire servent dans la prospection, les démarches administratives, l’exécution du projet, l’achat de matériel, le logement, l’accommodation des volontaires durant le séjour et les suivis du projet.

Frais De Participation

Les frais de participation sont obligatoires pour tout volontaire qui souhaiterait participer aux projets stages et camps chantiers internationaux d’AVITOGO.
Les frais de participation aux stages conventionnés ou missions humanitaires s’élèvent à: 60 euros frais de mission (payable par semaine) , 40 euros de frais de logement (par semaine ) , 30 € frais de repas (par semaine et surtout facultatif ) par personne.
Cette somme prend en compte les frais d’hébergement, les déplacements vers le lieu de mission et la restauration du 1er au dernier jour (stages conventionnés ou missions humanitaires).

SANTE
Il est également vivement recommandé de prendre rendez-vous avec un médecin ou centre de vaccination plusieurs jours voire semaines avant le départ afin de faire le point sur les médicaments à emporter et les précautions à prendre (avant, pendant et après votre séjour

LE VISA
Il est obligatoire d’obtenir un visa avant de prendre son vol, l’obtention de votre visa n’étant plus possible à la frontière. Voici le lien pour s’enregistrer et obtenir votre visa en ligne: ).

Le paludisme ou la malaria
Un traitement préventif devrait vous être prescrit. Il est également conseillé d’avoir avec soi des sprays répulsifs contre les moustiques (spécifiques aux zones tropicales), de porter des manches longues et des jambes longues à la tombée de la nuit et d’emporter une moustiquaire.

La sécurité
Normalement, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent sur les lieux :

Camps chantiers (les principales dépenses étant prises en charge par les frais de participation).
Stages conventionnés, (l’hébergement et la restauration seront à la charge de l’association mais les frais de déplacements pour se rendre sur les lieux de travail, les sorties et petites courses seront à votre charge).
Nous vous proposerons à votre arrivée de garder votre argent dans un lieu sûr de manière à limiter tout risque de perte ou de vol. Nous vous conseillerons également de faire une photocopie de votre passeport (avec la page du visa) avec laquelle vous pourrez circuler sur le territoire togolais et de nous confier votre passeport.

Le vaccin
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire afin de pouvoir entrer sur le territoire togolais. Il est vivement conseillé d’être vacciné contre: le tétanos, la méningite, la fièvre typhoïde et les hépatites. Le contrôle du carnet de vaccination est obligatoire à l’aéroport de Lomé. N’oubliez donc pas de le prendre avec vous. Prévoyez une trousse à pharmacie basique pour les petites blessures et les maux quotidiens.

Equipement
N’oubliez pas d’apporter un sac de couchage voire un petit tapis de sol pour plus de confort. De même qu’il ne faut pas oublier quelques vêtements chauds et confortables. En cas de pluies, harmattan, mousson, les nuits peuvent être fraiches. Prévoyez également un vêtement de pluie. Prévoir une lampe torche (les lampes frontales sont très pratiques pour les activités nocturnes). La lessive se fait à la main!

Traduire »